Cinq moyens simples de conserver l'argent

5 moyens simples de conserver l'argent que vous attirez

L’article que La Vie Positive publie aujourd’hui est signé par Marcelle della Faille, une femme admirable et extraordinaire, la spécialiste française de la loi de l’attraction, dont je lis les ouvrages et dont je suis les travaux régulièrement.

Marcelle se présente brièvement ainsi :

« Voulez-vous apprendre comment créer aisément,
facilement et délibérément votre vie, en attirant
plus d’argent, de temps et de liberté dans votre
vie ? Visitez mon site Internet loi-d-attraction.com.
Vous y trouverez des articles et ressources
gratuites et pourrez y recevoir 9 messages
d’Abondance gratuits.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d’Attraction
et de la Création Délibérée au niveau privé et
professionnel.  Messagère de l’Abondance, elle
est également Formatrice de Coach de la
Loi d’Attraction et d’Entrepreneurs VIP Alignés,
et Auteure et Formatrice d’Auteurs Alignés. »

5 moyens simples de conserver davantage l’argent que vous attirez

Avez-vous, vous aussi, toujours désiré avoir plus d’argent en banque à la fin du mois?

Avez-vous, vous aussi, ressenti une grande EXCITATION face à la réception d’une somme d’argent inattendue, à la signature de clients très importants ou à la réception de votre prime … uniquement pour voir cet argent S’ENVOLER quelques semaines plus tard…

… sans avoir AUCUNE idée de là où il s’en est allé ?

Vous n’êtes pas le/la seul(e) !

Si vous avez connu le frisson d’une (petite ou) grande rentrée d’argent, vous avez aussi sans aucun doute connu la frustration de voir cet argent disparaître tout aussi rapidement.

Comment puis-je le savoir ? Parce que je n’ai pas rencontré un SEUL créateur (entrepreneur, client, prospect, membre et même mentor) qui n’a pas dû à un moment décider de trouver le moyen de conserver une plus grande partie de l’argent qu’il ou elle avait attiré, quelle que soit sa réussite aujourd’hui.

Savoir comment créer de l’argent n’est que la première étape vers la réelle transformation financière : conserver une PLUS grande partie de ce que vous gagnez.

Voici 5 conseils qui vont vous aider à le faire, même si vous êtes débutant ou si vous croyez qu’à l’heure actuelle vous ne pouvez pas garder plus de ce que vous gagnez.

1. Reconnaître vos habitudes

La première étape pour produire TOUT nouveau résultat consiste à prendre conscience des actions ou habitudes qui causent la récurrence de vos anciens résultats. Prenez du recul et jetez un coup d’œil aux habitudes qui provoquent ce besoin de ‘toujours plus’ en vous.

Voici quelques questions à vous poser :

– « Où ai-je évité de recevoir de l’argent ? »
– « Qu’ai-je toléré qui a eu un impact sur ma trésorerie ? »
– « Où ai-je permis que l’argent SORTE de ma vie ? »

En identifiant et reconnaissant vos zones de fuite financière, vous serez en mesure d’entreprendre des actions correctives pour les transformer.

2. Reconnaître vos dépenses

Pouvez-vous énumérer de tête vos dépenses mensuelles et le montant total de ce que vous donnez ici et là ? (ou en donner une estimation précise, avec une marge de 10 %) ? Si la réponse est non, il est temps de sortir du flou et d’entrer dans la connaissance pour pouvoir l’utiliser comme tremplin.

Si vous ne connaissez pas le montant de vos dépenses, waouh ! La prochaine étape, cest d’y apporter plus d’attention porteuse. EXAMINEZ ces dépenses et demandez-vous si vous en avez vraiment besoin. En particulier, les petites choses. Une dépense régulière de 97 € par mois s’élève à la fin de l’année à environ 1200 €. Est-ce un bon investissement, ou cet argent pourrait-il aller ailleurs ?

(Astuce : Lorsque vous identifiez une dépense à supprimer, décidez de mettre cet argent sur votre compte épargne 😉  )

3. Définir des intentions claires et maîtrisables

Sans une idée claire des sommes que vous désirez avoir et de POURQUOI elles sont importantes pour vous, il vous sera plus difficile de définir ces intentions. Pour gagner plus d’argent et le conserver, vous voulez avant tout évaluer votre situation :

  • Combien souhaitez-vous gagner ou attirer ?
  • A partir de cette somme, quel est le montant dont vous voulez disposer pour vivre (pour financer votre mode de vie), et…
  • Combien voulez-vous épargner ?
  • Combien voulez-vous avoir en banque à la fin du mois, après six mois, au bout d’un an ?

Les montants réels n’ont pas d’importance. Mettre le processus en marche, OUI. Comme pour tous les objectifs financiers, choisissez des chiffres ‘possibles’, mais qui nécessitent que vous sortiez de votre zone de confort, et identifiez VOTRE POURQUOI : pourquoi avoir cet argent est-il si important pour vous?

Et pour nos amis Entrepreneurs Alignés, pour chaque programme, formation ou produit que vous lancez, fixez à l’avance votre revenu cible ET ce que vous allez faire à l’aide de cet argent.

4. Quel est votre « nouveau zéro » ?

La meilleure façon d’éviter de voir votre solde bancaire tomber à zéro est de… prendre la décision de ne jamais tomber à zéro . Simple, faisable et totalement dans vos possibilités.

Quel est votre « nouveau zéro », le nouveau solde de votre compte bancaire en-dessous duquel vous ne descendrez jamais ? Choisissez comme premier objectif quelque chose que vous pouvez réaliser – par exemple quelques centaines d’euros – et vous pourrez rapidement le modifier. (Encore une fois, l’action est plus importante que tout le reste!)

5. Épargner

C’est le conseil classique, et c’est souvent le meilleur. Conserver une plus grande partie de ce que vous gagnez revient à prendre la décision de recevoir plus et de conserver plus d’argent sur votre compte bancaire. Ce montant peut alors servir de point d’attraction pour plus de rentrées à venir 😉  L’action qui accompagne cette décision est, entre autres, l’épargne.

Vous êtes peut-être en train de vous dire « Marcelle, comment pourrais-je épargner alors qu’actuellement je peux à peine couvrir mes charges ? ». La vérité est que peu importe votre situation financière, vous pouvez toujours trouver un moyen d’épargner quelque chose, ne serait-ce qu’un euro. Encore une fois, l’action compte beaucoup plus que le montant réel. Dans votre agenda, choisissez une date d’épargne mensuelle, et respectez-la.

Et rappelez-vous aussi que vous seul choisissez ce sur quoi vous vous concentrez.

Préférez-vous vous demander ‘comment payer mes factures’, ou ‘comment incorporer cet argent supplémentaire dans mes comptes ?’

La décision vous revient toujours !

Marcelle

Connaissez-vous la loi de l’attraction ?

Connaissez-vous Marcelle della Faille ?

Avez-vous lu un de ces ouvrages ?

Quant à moi, son livre « le secret de la loi d’attraction »

est devenu un de mes livres de chevet préféré.

Merci de me laisser vos commentaires.