Tags Awards, c’est quoi ?

Tags Awards, vous devez vous demander ce que signifie ce titre. Surtout venant de moi qui préfère utiliser des mots bien français. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de décorer le meilleur bombeur qui a réalisé le plus beau graffiti de la banlieue. Ca n’a rein à voir. Ca concerne la communauté des blogueurs.

Après les Victoires de la musique, les César du cinéma, les Molière du théâtre,  j’ai l’honneur et l’avantage de vous présenter, mesdames et messieurs, les Tags Awards, qui récompensent les blogueurs méritants et zélés.

Sauf que chaque blogueur organise sa petite cérémonie personnelle des Tags Awards, et qu’il est autorisé à le faire à condition qu’il ait reçu lui-même un Tags Awards.

Tagueur sachant taguer

Ca tombe bien, votre serviteur  a reçu trois Tags Awards. A l’instar de l’oscarisé, j’en suis très ému et me confonds en remerciements envers toute la profession.

La règle – qui a l’air d’évoluer selon les humeurs de chaque blogueur – veut  que le récipiendaire révèle 7 choses à propos de lui-même, avant de procéder à son tour à la remise d’au moins 7 Tags Awards.

Mes tagueurs

Je vous présente d’abord les trois blogueurs émérites (enfin quatre – vous verrez pourquoi) qui m’ont décerné un Tags Awards. Emérites puisqu’ils ont reçu avant moi le désormais fameux et internationalement reconnu Tags Awards.

  • Pascal, auteur du blog Communication Soignante est un jeune étudiant infirmier qui nous fait partager tout ce qu’il a appris concernant les processus  permettant d’atteindre ses objectifs. Ca a marché pour lui, donc ça devrait marcher pour ceux qui le liront. Vous voilà prévenus.
  • Sco! n’est pas indienne comme son nom ne l’indique pas, elle est québécoise. Elle a le privilège de détenir le seul doctorat en zéroroutinopathie de la planète bien qu’elle s’en défende dans son « à propos » par pure modestie. Allez visiter son blog Couple Zéro Routine. Ceux qui ne l’ont pas encore fait s’en mordent les doigts. Et ça fait très mal.
  • Jacques et Françoise bloguent ensemble pour vous faire voyager dans les Secrets de la Beauté Intérieure. C’est leur cas, ils sont beaux intérieurement, ils sont jeunes dans leur tête et ils s’aiment.  Bon, ce n’est pas parce que j’ai tout dit sur eux qu’il ne faut aller lire leurs articles. Ah oui, j’oubliais, ils sont belges.

Lauréat, moi ?

Voila, c’est maintenant, j’ai peur, roulements de tambour, le lauréat du Tags Awards de ce jour, c’est-à-dire moi-même, se met à nu.

Mais non, c’est une image. A quoi pensiez-vous ?

7 choses sur moi

Alors, voyons voir, 7 choses de moi que je vais vous révéler.

  • J’adore la position couchée. D’ailleurs, je tape cet article depuis mon lit. Vous vous en foutez complètement ? ben oui, mais c’est la règle du jeu.
  • Je vais passer 4 jours à Genève fin mars. Non, ce n’est pas pour planquer mon argent, ça ne vous regarde pas, ce que je vais y faire. En tous cas, ça confirme le caractère cosmopolite et mondial des gagnants des tags awards.
  • J’avais dit à un ami que je ferai le marathon de Paris et non seulement je ne ferai pas mais en plus, je ne me suis même pas entraîné. C’est nul. Que voulez-vous, être toujours parfait, c’est lassant.
  • Je regarde 5 soirs de la semaine le feuilleton « plus belle la vie » à la téloche, sauf quand il y a la blog académie. Je sais, il n’y a pas de quoi s’en vanter.
  •  Certains sont du matin, d’autres sont du soir. Je ne suis ni l’un ni l’autre, je me couche tôt et me lève tard. L’antithèse de Napoléon. Et pourtant, j’en ai fait des trucs dans ma vie.
  • J’ai eu 19 sur 20 à l’oral du bac en anglais. Je n’ai jamais l’occasion de le dire, alors j’en profite.
  • J’ai reçu le prix 1981 de la société de biomécanique pour mes travaux de recherche. Ca me fait une belle jambe et à vous aussi.

Après le coq passons à l’âne.

Bon, ce n’est pas tout, mais j’ai une cérémonie des Tags Awards à boucler, moi.

Ce n’est pas sans verser une larme que je vais maintenant, devant vos yeux hagards, sortir de l’enveloppe le papier sur lequel sont notés les prénoms des nominés élus à bulletin secret par le comité réuni  au sommet de mon cerveau.

Un peu de patience, s’il vous plaît…

Ont été désignés,

dans la catégorie développement personnel :

Et dans la catégorie blogueurs pro :

Un grand Bravo à eux.

Bien sûr, si vous voulez jouer à ce jeu des Tags Awards, n’oubliez pas après l’écriture de votre article d’avertir les lauréats par un commentaire sur leur blog respectif.

Et vous amis blogueurs, avez-vous reçu la reconnaissance des Tags Awards ?