Tout s'apprend, même le Bonheur

Tout s'apprend, même le Bonheur

Tout s’apprend, même le Bonheur

Article invité rédigé par Eric Sirisakd, Expert en gestion émotionnelle et auteur de la page facebook Eric Sirisakd.

Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai écrit « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la Vie.

John Lennon

La Vie n’est pas seulement un miracle de la nature, elle est, jour après jour, ce que l’on veut qu’elle soit… Expert en gestion émotionnelle, j’en suis l’heureux témoin dans chacune de mes rencontres, et c’est cette expérience que j’aimerais partager avec vous.

 

La couleur de Vos Pensées

Aussi difficile que soit la situation que vous viviez, lorsque vous changez la couleur de vos pensées, tout devient immédiatement plus beau. Et un jour, vos projets les plus précieux se réalisent parce que vous n’avez cessé d’y croire… Pas de temps en temps, mais dans chaque pas de votre Existence…

Qu’importent les tempêtes, vous souriez à la Vie, et la Vie vous sourit en retour : c’est une loi de l’Univers que l’Expérience nous transmet. Car s’il y a bien une chose que la Vie m’a apprise, c’est que tout est possible… Ne doutez pas, croyez en qui vous êtes, mais surtout en ce que vous faites… La Vie est tellement belle qu’elle vous donne les moyens de devenir la personne que vous avez toujours rêvé de devenir… Entraînez-vous chaque jour à devenir cette personne ! Souriez chaque jour à votre Avenir, et votre Avenir vous sourira en retour.

Les Chemins du Bonheur

Mon plus grand désir à travers cet article, et je remercie Jean de m’en donner la possibilité, est de vous offrir une meilleure compréhension des chemins conduisant au Bonheur. J’espère que cette lecture vous apportera un petit rayon de soleil, vous donnant la force et l’envie d’aller encore plus loin dans la pensée positive.

Tout d’abord, sachez que le seul obstacle qui vous empêche réellement d’atteindre votre objectif de vie est le doute. L’être humain est ainsi fait. A chaque nouveau pas que nous faisons, le cerveau, système complexe de traitement de l’information, se doit de garantir notre sécurité. Ainsi, il va accomplir sa mission en comparant (souvent de manière inconsciente) cette nouvelle direction avec les chemins que nous connaissons déjà.

Vous Libérer des Doutes

Par exemple, lorsque vous pensez à vivre une nouvelle relation sentimentale avec Joie, automatiquement il existera une comparaison avec les relations sentimentales que vous avez déjà vécues (pensées et émotions). Si ces dernières n’ont pas été concluantes et ont laissé une empreinte négative dans votre esprit (une charge émotionnelle bloquante), alors à chaque fois que vous désirerez vivre une nouvelle relation sentimentale joyeuse et harmonieuse, vous ressentirez cette empreinte négative, et c’est ce qui génère le doute d’y réussir. Voilà pourquoi, il est important avant tout travail de se libérer de ces doutes par des méthodes de gestion émotionnelle. Une fois cette étape réalisée, l’utilisation des pensées positives révéleront alors tout leur potentiel d’une manière la plus incroyable qui soit.

Vous devez croire en vous, même si vous êtes seul à le penser. C’est ce qui fera de vous un gagnant.

Venus Williams

L’objet de cet article n’est pas de vous présenter toutes les méthodes existantes pour y parvenir, car toutes sont bonnes à partir du moment où vous les maîtrisez et vous en comprenez les principes. Faites-vous confiance, persistez tous les jours, à chaque instant, peu importe les circonstances : voilà le véritable secret. Je termine ce point par une autre citation motivante :

Vous ne savez jamais à quel point vous êtes fort, jusqu’au jour où être fort reste votre seule option.

Bob Marley

Nous sommes témoins tous les jours à travers la littérature, à travers les médias, et parfois même au sein de notre propre entourage, de la réussite de milliers de personnes à ouvrir leur Vie au Bonheur, en se dirigeant vers de nouvelle perspectives, de nouvelles habitudes, une existence vraiment meilleure et harmonieuse. Gardez à l’esprit cette merveilleuse réalité : ce qu’un être humain a pu faire, tous les êtres humains peuvent le faire !

Ma Philosophie de Vie

Enfin, pour conclure, j’aimerais partager avec vous ma philosophie de Vie : qu’importent les difficultés que vous puissiez vivre, il est bon d’aimer en tous temps. Car l’Amour est comme l’eau. Tout le monde a besoin d’eau pour vivre. Tout le monde a besoin d’Amour pour vivre. Sans eau, les plantes ne poussent pas. Sans Amour, les hommes ne grandissent pas. À l’échelle de l’univers, l’eau est plus rare que l’or. Et à l’échelle de l’homme, l’Amour est plus rare que la Haine.

Si vous avez cette chance de posséder un peu de ce don précieux qu’est l’Amour, alors dirigez-le de toutes vos forces à l’intérieur de vous-même afin qu’il puisse grandir, se répandre et s’épanouir dans tout votre être. Vous ferez ainsi de Vous l’une des personnes les plus rares que l’on puisse rencontrer…

Alors, qu’importent votre couleur, votre âge, votre sexe, et qu’importent les circonstances, envoyez énormément d’Amour à l’intérieur de vous-même… Osez devenir cette personne que tout le monde recherche sentimentalement, amicalement ou professionnellement car elle possède en elle le plus beau des cadeaux : celui de rendre précieux tous ceux et celles qu’elle touche.

C’est ainsi que je vous souhaite le plus merveilleux des Chemins… rempli de Paix et d’Amour.

Si cet article vous a plu, je serais ravi de votre petite mention « j’aime » sur ma page Facebook , ce qui nous permettra de rester en lien.

Mais, avant de cliquer sur ma page, je vous demande juste une chose : merci de répondre à ces questions :

Et pour vous, avec le recul de l’expérience,
quels sont les meilleurs chemins pour apprendre le Bonheur ?

Quelles sont les choses que la Vie vous a apprises
et qui vous semblent indispensables ?

Merci pour tous ces précieux conseils qui
pourraient servir à chacun d’entre nous.

Car tous ensemble, nous pouvons faire de belles choses.

Recevez mes plus belles pensées.

Eric Sirisakd, expert en gestion émotionnelle