cadeau original

cadeau original

Un cadeau original : pourquoi ?

L’encyclopédie Larousse donne cette définition de cadeau : « objet que l’on offre à quelqu’un pour lui faire plaisir à l’occasion d’une fête ou d’un événement heureux. »

Les époques changent, pour des raisons familiales, économiques ou professionnelles, l’éloignement géographique devient une réalité. Le cadeau aujourd’hui a pris une autre dimension. Il est souvent le témoin de l’affection ou de l’amitié que l’on porte à autrui malgré les distances.

Et si les cadeaux classiques ont encore leurs adeptes, de plus en plus souvent, on recherche le cadeau original (à voir ici), cet objet qui saura dire à l’autre : « je l’ai choisi pour toi et seulement pour toi, car pour moi tu es une personne unique. »

Le cadeau original est celui qui atteste de l’authenticité de la personne, mais aussi de sa singularité.

Il faut que ce cadeau soit en adéquation totale avec son destinataire. On ne sélectionne pas un cadeau en fonction de son goût personnel, de l’esthétique ou du pratique mais en pensant : « A qui ce cadeau est-il destiné ? »

Il est désolant de constater au lendemain des fêtes, chaque année, les reventes sur Internet  de cadeaux proposés par ceux qui les ont reçus. Cela prouve bien que l’intention d’originalité n’était pas présente dans le choix de ces cadeaux.

La recherche du cadeau original est déjà, en soit, une marque d’attention envers celui à qui on va l’offrir. Car, une fois le cadeau original trouvé, l’imagination prend la relève et on se plaît à visualiser l’étincelle de joie qui apparaîtra lors de la découverte de l’objet, cherché, trouvé, offert.

Le cadeau original est aussi l’occasion de renouer voire de renforcer un lien avec un ami ou un proche un peu perdu de vue.

Il n’est pas nécessaire d’attendre une occasion de fête ou d’anniversaire : souvent le cadeau inattendu est un excellent ambassadeur pour reprendre contact. L’originalité se situe alors au niveau de la surprise. Et devant l’interrogation du destinataire, c’est l’occasion de lui dire : « comme ça, pour rien, parce que je t’aime et que tu me manques. »

Il existe des sites qui offrent  tout  un  éventail  en matière de  cadeau original, (à voir ici) pour tous les âges et toutes les circonstances.

En résumé et partant de l’adage qu’il est souvent plus agréable de donner que de recevoir, offrir un cadeau original est un vrai plaisir partagé.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Comment faites-vous pour trouver un cadeau original ?

Merci de répondre à ces questions ou de

me laisser vos commentaires ci-dessous.