5 moyens simples de conserver davantage l’argent que vous attirez

L’article que La Vie Positive publie aujourd’hui est signé par Marcelle della Faille, une femme admirable et extraordinaire, la spécialiste française de la loi de l’attraction, dont je lis les ouvrages et dont je suis les travaux régulièrement.
Marcelle se présente brièvement ainsi :
“Voulez-vous apprendre comment créer aisément,
facilement et délibérément votre vie, en attirant
plus d’argent, de temps et de liberté dans votre
vie ? Visitez mon site Internet loi-d-attraction.com.
Vous y trouverez des articles et ressources
gratuites et pourrez y recevoir 9 messages
d’Abondance gratuits.
Marcelle della Faille est experte de la Loi d’Attraction
et de la Création Délibérée au niveau privé et
professionnel. Messagère de l’Abondance, elle
est également Formatrice de Coach de la
Loi d’Attraction et d’Entrepreneurs VIP Alignés,
et Auteure et Formatrice d’Auteurs Alignés.”
5 moyens simples de conserver davantage l’argent que vous attirez
Avez-vous, vous aussi, toujours désiré avoir plus d’argent en banque à la fin du mois?
Avez-vous, vous aussi, ressenti une grande EXCITATION face à la réception d’une somme d’argent inattendue, à la signature de clients très importants ou à la réception de votre prime … uniquement pour voir cet argent S’ENVOLER quelques semaines plus tard…
… sans avoir AUCUNE idée de là où il s’en est allé ?
Vous n’êtes pas le/la seul(e) !
Si vous avez connu le frisson d’une (petite ou) grande rentrée d’argent, vous avez aussi sans aucun doute connu la frustration de voir cet argent disparaître tout aussi rapidement.
Comment puis-je le savoir ? Parce que je n’ai pas rencontré un SEUL créateur (entrepreneur, client, prospect, membre et même mentor) qui n’a pas dû à un moment décider de trouver le moyen de conserver une plus grande partie de l’argent qu’il ou elle avait attiré, quelle que soit sa réussite aujourd’hui.
Savoir comment créer de l’argent n’est que la première étape vers la réelle transformation financière : conserver une PLUS grande partie de ce que vous gagnez.
Voici 5 conseils qui vont vous aider à le faire, même si vous êtes débutant ou si vous croyez qu’à l’heure actuelle vous ne pouvez pas garder plus de ce que vous gagnez.
1. Reconnaître vos habitudes
La première étape pour produire TOUT nouveau résultat consiste à prendre conscience des actions ou habitudes qui causent la récurrence de vos anciens résultats. Prenez du recul et jetez un coup d’œil aux habitudes qui provoquent ce besoin de ‘toujours plus’ en vous.
Voici quelques questions à vous poser :
– « Où ai-je évité de recevoir de l’argent ? »
– « Qu’ai-je toléré qui a eu un impact sur ma trésorerie ? »
– « Où ai-je permis que l’argent SORTE de ma vie ? »
En identifiant et reconnaissant vos zones de fuite financière, vous serez en mesure d’entreprendre des actions correctives pour les transformer.
2. Reconnaître vos dépenses
Pouvez-vous énumérer de tête vos dépenses mensuelles et le montant total de ce que vous donnez ici et là ? (ou en donner une estimation précise, avec une marge de 10 %) ? Si la réponse est non, il est temps de sortir du flou et d’entrer dans la connaissance pour pouvoir l’utiliser comme tremplin.
Si vous ne connaissez pas le montant de vos dépenses, waouh ! La prochaine étape, c‘est d’y apporter plus d’attention porteuse. EXAMINEZ ces dépenses et demandez-vous si vous en avez vraiment besoin. En particulier, les petites choses. Une dépense régulière de 97 € par mois s’élève à la fin de l’année à environ 1200 €. Est-ce un bon investissement, ou cet argent pourrait-il aller ailleurs ?
(Astuce : Lorsque vous identifiez une dépense à supprimer, décidez de mettre cet argent sur votre compte épargne 😉 )
3. Définir des intentions claires et maîtrisables
Sans une idée claire des sommes que vous désirez avoir et de POURQUOI elles sont importantes pour vous, il vous sera plus difficile de définir ces intentions. Pour gagner plus d’argent et le conserver, vous voulez avant tout évaluer votre situation :
- Combien souhaitez-vous gagner ou attirer ?
- A partir de cette somme, quel est le montant dont vous voulez disposer pour vivre (pour financer votre mode de vie), et…
- Combien voulez-vous épargner ?
- Combien voulez-vous avoir en banque à la fin du mois, après six mois, au bout d’un an ?
Les montants réels n’ont pas d’importance. Mettre le processus en marche, OUI. Comme pour tous les objectifs financiers, choisissez des chiffres ‘possibles’, mais qui nécessitent que vous sortiez de votre zone de confort, et identifiez VOTRE POURQUOI : pourquoi avoir cet argent est-il si important pour vous?
Et pour nos amis Entrepreneurs Alignés, pour chaque programme, formation ou produit que vous lancez, fixez à l’avance votre revenu cible ET ce que vous allez faire à l’aide de cet argent.
4. Quel est votre « nouveau zéro » ?
La meilleure façon d’éviter de voir votre solde bancaire tomber à zéro est de… prendre la décision de ne jamais tomber à zéro . Simple, faisable et totalement dans vos possibilités.
Quel est votre « nouveau zéro », le nouveau solde de votre compte bancaire en-dessous duquel vous ne descendrez jamais ? Choisissez comme premier objectif quelque chose que vous pouvez réaliser – par exemple quelques centaines d’euros – et vous pourrez rapidement le modifier. (Encore une fois, l’action est plus importante que tout le reste!)
5. Épargner
C’est le conseil classique, et c’est souvent le meilleur. Conserver une plus grande partie de ce que vous gagnez revient à prendre la décision de recevoir plus et de conserver plus d’argent sur votre compte bancaire. Ce montant peut alors servir de point d’attraction pour plus de rentrées à venir 😉 L’action qui accompagne cette décision est, entre autres, l’épargne.
Vous êtes peut-être en train de vous dire « Marcelle, comment pourrais-je épargner alors qu’actuellement je peux à peine couvrir mes charges ? ». La vérité est que peu importe votre situation financière, vous pouvez toujours trouver un moyen d’épargner quelque chose, ne serait-ce qu’un euro. Encore une fois, l’action compte beaucoup plus que le montant réel. Dans votre agenda, choisissez une date d’épargne mensuelle, et respectez-la.
Et rappelez-vous aussi que vous seul choisissez ce sur quoi vous vous concentrez.
Préférez-vous vous demander ‘comment payer mes factures’, ou ‘comment incorporer cet argent supplémentaire dans mes comptes ?’
La décision vous revient toujours !
Marcelle
Connaissez-vous la loi de l’attraction ?
Connaissez-vous Marcelle della Faille ?
Avez-vous lu un de ces ouvrages ?
Quant à moi, son livre “le secret de la loi d’attraction”
est devenu un de mes livres de chevet préféré.
Merci de me laisser vos commentaires.
Bonsoir Jean,
J’ai lu un livre d’elle, celui que tu présentes et ça m’a beaucoup plu.
Aujourd’hui, je me repose ta question N°2:
Qu’ai-je toléré qui a eu un impact sur ma trésorerie? et je m’aperçois que faire des gratuités ne résout en rien le problème d’insécurité financière des gens que j’aide, donc j’ai peut être aussi, parfois à fermer les robinets!
https://www.forme-sante-ideale.com/nettoyage-energetique-avez-vous-besoin-petit-menage-de-printemps/
Bonjour Hannah,
Moi aussi, je me repose cette question. Nous aidons beaucoup de personnes, ma femme et moi, et aussi financièrement. Et on s’aperçoit que c’est le plus souvent à perte. Nous ne sommes peut-être pas assez “intéressés”. 😉
Bonjour Jean,
Merci pour ces 5 conseils pertinents.
Quand on parle de la loi de l’attraction, les gens s’attendent toujours à des solutions miraculeuses, alors qu’il s’agit avant tout faire preuve de bon sens.
Un autre excellent livre que j’aime relire de temps en temps est : “L’homme le plus riche de Babylone” de George S. Clason
Bonjour Jean-Charles,
C’est amusant que tu me cites ce livre, j’en avais justement fait une chronique invitée sur le blog d’Olivier Roland : https://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/lhomme-le-plus-riche-de-babylone/ un bouquin que j’adore et que j’ai offert à mon neveu.
Bonjour Jean,
L’épargne, L’épargne, j’y ai pensé mai c’est vrai que je ne l’ai jamais fait. Merci beaucoup pour cet article je vais faire un virement régulier sur un autre compte;-)
Il y a un truc très intéressant que je teste en ce moment pour attirer davantage d’argent: Placer un billet de 100 euros dans son porte-monnaie et ne jamais y toucher, lorsque nous sommes en ville regardez et acheter mentalement les choses qui nous font plaisir.
Lorsque nous payons quelque chose, nous ouvrons notre porte monnaie et voyons toujours ce billet de 100 euros en poche. Cela nous sécurise et renforce notre croyance d’abondance…
J’essaie, je te tiendrai au courant;-)
Bastien
Bonjour Bastien,
Moi aussi, je teste des trucs pour créer l’abondance. Une amie m’a parlé du chèque d’abondance qu’il faut remplir (marquer son intention) à chaque nouvelle lune puis à mettre quelque part chez soi. Il paraît que ça marche. Je verrai ça dans quelques mois.
Bonjour Jean,
J’ai adoré le livre “The master Key System” que Marcelle a traduit en français. C’est une vraie référence en matière de loi de l’attraction selon moi.
Je rebondis sur le chèque de l’abondance, on peut en télécharger un sur le site du secret : https://thesecret.tv/
Bien amicalement,
Dorian
Bonjour Dorian,
Oui le bouquin de Charles Haanel, j’ai lu la version française de Marcelle.
Pour le chèque de l’abondance, j’en ai imprimé 12 pour l’année. La prochaine nouvelle lune, c’est dimanche. 😉
Amitiés.
Oui de même la version française et la moitié de la version anglaise. En anglais, il est un peu lourd à lire, les termes utilisés ne sont pas simples.
Quelle organisation, j’espère que cela portera ses fruits pour toi 🙂
Dorian
PS : quand j’essaie de répondre directement à ton commentaire, le bouton commenter va se cacher sous les pubs du dessous…
Bonjour Dorian,
Normalement, une fois que tu as sélectionné ton article, le bouton “commenter” réapparaît.
Bonjour Jean, tout à fait 🙂 ! Je pense que le plus important c’est de savoir gérer ses rentrées et sorties d’argent. La meilleure façon c’est de mettre sur pied un budget chaque mois avec les dépenses fixes et de là essayer de limiter les charges qui ne sont pas « nécessaires ». Selon cette étude de 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=TSnDoWcI_J8&t=1s , les Français seraient prêts à rogner sur les dépenses liées au loisir ou encore à la santé. Je ne pense pas que cela ait beaucoup changé aujourd’hui.
Corrigez-moi si je me trompe, car je trouve que les sources de tentations sont nombreuses lorsqu’on a une petite réserve d’argent. De toute façon, en tant qu’humain, il existe toujours des imprévues. Merci quand même pour ces conseils.
Bonjour et bienvenue sur mon blog.
C’est vrai, les sources de tentation sont nombreuses mais je crois qu’on se laisse tenter plutôt quand on a une réserve d’argent plus importante. Parce que, du coup, on ne calcule plus. Quant aux imprévus, personnellement, j’ai mis en place un compte d’épargne que je ne touche que si ça arrive.