Tags Awards
Tags Awards, c’est quoi ?
Tags Awards, vous devez vous demander ce que signifie ce titre. Surtout venant de moi qui préfère utiliser des mots bien français. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de décorer le meilleur bombeur qui a réalisé le plus beau graffiti de la banlieue. Ca n’a rein à voir. Ca concerne la communauté des blogueurs.
Après les Victoires de la musique, les César du cinéma, les Molière du théâtre, j’ai l’honneur et l’avantage de vous présenter, mesdames et messieurs, les Tags Awards, qui récompensent les blogueurs méritants et zélés.
Sauf que chaque blogueur organise sa petite cérémonie personnelle des Tags Awards, et qu’il est autorisé à le faire à condition qu’il ait reçu lui-même un Tags Awards.
Tagueur sachant taguer
Ca tombe bien, votre serviteur a reçu trois Tags Awards. A l’instar de l’oscarisé, j’en suis très ému et me confonds en remerciements envers toute la profession.
La règle – qui a l’air d’évoluer selon les humeurs de chaque blogueur – veut que le récipiendaire révèle 7 choses à propos de lui-même, avant de procéder à son tour à la remise d’au moins 7 Tags Awards.
Mes tagueurs
Je vous présente d’abord les trois blogueurs émérites (enfin quatre – vous verrez pourquoi) qui m’ont décerné un Tags Awards. Emérites puisqu’ils ont reçu avant moi le désormais fameux et internationalement reconnu Tags Awards.
- Pascal, auteur du blog Communication Soignante est un jeune étudiant infirmier qui nous fait partager tout ce qu’il a appris concernant les processus permettant d’atteindre ses objectifs. Ca a marché pour lui, donc ça devrait marcher pour ceux qui le liront. Vous voilà prévenus.
- Sco! n’est pas indienne comme son nom ne l’indique pas, elle est québécoise. Elle a le privilège de détenir le seul doctorat en zéroroutinopathie de la planète bien qu’elle s’en défende dans son “à propos” par pure modestie. Allez visiter son blog Couple Zéro Routine. Ceux qui ne l’ont pas encore fait s’en mordent les doigts. Et ça fait très mal.
- Jacques et Françoise bloguent ensemble pour vous faire voyager dans les Secrets de la Beauté Intérieure. C’est leur cas, ils sont beaux intérieurement, ils sont jeunes dans leur tête et ils s’aiment. Bon, ce n’est pas parce que j’ai tout dit sur eux qu’il ne faut aller lire leurs articles. Ah oui, j’oubliais, ils sont belges.
Lauréat, moi ?
Voila, c’est maintenant, j’ai peur, roulements de tambour, le lauréat du Tags Awards de ce jour, c’est-à-dire moi-même, se met à nu.
Mais non, c’est une image. A quoi pensiez-vous ?
7 choses sur moi
Alors, voyons voir, 7 choses de moi que je vais vous révéler.
- J’adore la position couchée. D’ailleurs, je tape cet article depuis mon lit. Vous vous en foutez complètement ? ben oui, mais c’est la règle du jeu.
- Je vais passer 4 jours à Genève fin mars. Non, ce n’est pas pour planquer mon argent, ça ne vous regarde pas, ce que je vais y faire. En tous cas, ça confirme le caractère cosmopolite et mondial des gagnants des tags awards.
- J’avais dit à un ami que je ferai le marathon de Paris et non seulement je ne ferai pas mais en plus, je ne me suis même pas entraîné. C’est nul. Que voulez-vous, être toujours parfait, c’est lassant.
- Je regarde 5 soirs de la semaine le feuilleton “plus belle la vie” à la téloche, sauf quand il y a la blog académie. Je sais, il n’y a pas de quoi s’en vanter.
- Certains sont du matin, d’autres sont du soir. Je ne suis ni l’un ni l’autre, je me couche tôt et me lève tard. L’antithèse de Napoléon. Et pourtant, j’en ai fait des trucs dans ma vie.
- J’ai eu 19 sur 20 à l’oral du bac en anglais. Je n’ai jamais l’occasion de le dire, alors j’en profite.
- J’ai reçu le prix 1981 de la société de biomécanique pour mes travaux de recherche. Ca me fait une belle jambe et à vous aussi.
Après le coq passons à l’âne.
Bon, ce n’est pas tout, mais j’ai une cérémonie des Tags Awards à boucler, moi.
Ce n’est pas sans verser une larme que je vais maintenant, devant vos yeux hagards, sortir de l’enveloppe le papier sur lequel sont notés les prénoms des nominés élus à bulletin secret par le comité réuni au sommet de mon cerveau.
Un peu de patience, s’il vous plaît…
Ont été désignés,
dans la catégorie développement personnel :
- Argancel de C’éclair l’efficacité au quotidien
- Eric de Memory-com
- Hannah de Forme Santé Idéale
- Jean-Yves de Potion de Vie
- Jean-Luc de Moralotop
- Patrice de Mon Développement
- Zenie de Les Phrases de Zenie
Et dans la catégorie blogueurs pro :
- Damien de Travail avec Internet
Un grand Bravo à eux.
Bien sûr, si vous voulez jouer à ce jeu des Tags Awards, n’oubliez pas après l’écriture de votre article d’avertir les lauréats par un commentaire sur leur blog respectif.
Et vous amis blogueurs, avez-vous reçu la reconnaissance des Tags Awards ?
Coucou Jean…
Sais pas qui a eu cette lumineuse idée des Tags awards mais je trouve cela sympa. Comme tu es le deuxième à me “tagger” (après Alain…) je vais être obligé de m’y mettre!!!
Je suppose qu’on ne peut pas “tagger” son “taggueur”?
Ah, le chouette dimanche qui s’annonce car ce soir, tarots sur internet !
Cordialement 🙂
Bonjour Eric,
Te voilà entré dans la communauté des tags awardisés. Alors pas trop ému ? 😉
Bien à toi.
Coucou … de retour!
Très honoré d’être ainsi “taggé”!
Donc, cette semaine, je m’y mets aussi…
Chaud devant ! 🙂
Bonsoir Jean, merci pour le tag !
zenie
Bonjour Zenie,
Sympa de joindre l’utile (backlinks) à l’agréable (amusant de jouer ensemble).
Bon dimanche.
Allô Jean,
Merci d’avoir joué le jeu. Belle présentation. Il y a du monde là-dedans qui ont eu plus d’une visite de Tag Awards. C’est bon pour tous ces blogs, car c’est une marque d’appréciation et de popularité.
Moi, je n’ai juste pas osé aller taguer les blogs qui étaient sur les listes que j’avais vues ailleurs avant de faire mon choix, non pas parce que je ne les apprécie pas, mais à cause d’une gêne «mal placée».
Pourtant dans la vie, je ne suis pas gênée, mais en matière de blog, j’ai de petites réserves.
Merci encore une fois et je suis contente de te compter parmi mes collègues de blogs!
Sco! 🙂
P.S. le terme pour désigner une indigène d’Amérique du Nord est Squaw (prononcé sqwa). 🙂
Coucou Sco!
Je continue de me confondre en mercis. C’est toi qui m’a décoré, je n’hésite pas à en rajouter. 😉
Bonjour,
génial ton article tag award j’ai bien rit super présentation, ça me rassure je suis pas seule à écrire mes articles couchée hihi
J’ai aussi été tag awardée ça m’a beaucoup touché et permit de retrouver l’inspiration que les évènements de ma vie c’est dernier temps m’avait fait perdre.
Nous sommes une grande communauté qui se soutien et s’aide j’adore.
En plus tu me fais découvrir plein de blog que je ne connais pas, merci
bonne continuation à toi
C’est vrai, Nathalie, que ça fait découvrir d’autres blogueurs. Cette communauté est en train de devenir un moteur incroyable.
Merci Jean pour ce tag un peu en différé, je vais te rajouter sur ma liste de remerciements… et encore bravo pour ton oral d’anglais, j’espère que ça te sert aujourd’hui quand même!
Coucou Jean,
Tu as été “tagué” … tu ne comprends rien ?
Viens donc lire mon dernier article et tout s’éclairera.
A tout de suite 🙂
Ben zut alors, on t’a déjà tagué !
Sylvie
Bonjour Sylvie,
Merci de ton intention de tag. Je vais lire ton article de ce pas.
Façon “les bronzés font du ski” : c’est mes yeux ou quoi ? Jean, Hannah, Sco, ces noms me sont familiers … mais oui, j’y suis, nous fréquentons la même crèmerie !
Bonjour à tous donc et merci à toi, Jean, pour ton tag, ton écriture alerte, pleine d’humour et pour cette belle initiative des Tags Awards.
Pour un peu on se croirait à Hollywood…
Merci beaucoup pour ton tag Jean. Encore une fois un très bel article qui te fait mieux connaître. Attention, on frôle l’intimité 😉 !
Mais, au fait, qui a lancé ce système de “tag awards” ? Ca vient de quel blog ?
Merci Patrice,
Très bonne question, qui a lancé ce jeu en chaîne ? on va devoir faire une enquête fouillée. 😉
“Que voulez-vous, être toujours parfait, c’est lassant.”
Je suis bien d’accord. C’est pour cette raison que je m’emploie à rater outrageusement tout ce que j’entreprends.
J’y arrive même avec un certain succès, ce qui est paradoxal.
Excellent Jon.
Chez Google, la devise est “nous célébrons nos échecs”.
Et Churchill : “le succès est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme.”
Ah merci Jean d’avoir joué le jeu, la meilleure reconnaissance c’est voir que beaucoup de blogueurs que j’ai tagué ont joué le jeu.
Ca j’avoue que c’est assez gratifiant ^^
Et 19/20 en anglais, c’est la classe
Encore une “victime” des tags !!!
Nous commençons à être nombreux à y avoir participé ! Unes occasion de plus pour se promener sur les sites tagués.
Hé oui, nous sommes une fois belges, Françoise et moi : que voulez-vous, nul n’est parfait (Je ne vise personne !! lol)
Merci Jacques.
Il faudra penser à recenser tous les blogueurs tagués. En théorie, ça fait beaucoup : une puissance de 7, mais il y a quelques doublons…