puissance de la pensée

Puissance de la Pensée

Puissance de la Pensée

Un des chevaux de bataille de La Vie Positive, c’est la puissance de la pensée. Et en l’occurrence, la puissance de la pense positive. Cette puissance est de plus en plus reconnue à sa juste valeur. Dans un article précédent, « le pouvoir transcendant de l’amour », je rappelais l’exemple de cette femme qui réussissait par un effort surhumain à soulever la roue du camion pour sauver son enfant coincé sous le véhicule. Là où un treuil aurait été nécessaire, l’amour, c’est-à-dire une pensée humaine, peut décupler des forces physiques d’une manière qui apparaît miraculeuse.

Des preuves

De nombreux cas semblables relatés d’après des faits avérés prouvent sans conteste la puissance de la pensée positive. Je n’ai pas d’explication cartésienne, je ne comprends pas de tels phénomènes, mais force est de constater que ça marche, que la pensée peut produire des choses concrètes,  tangibles, et changer le cours de nos destins.

Si je vous parle de ça, c’est que je souhaiterais vous demander de participer à une expérience positive.

Mon ami

Un ami vient de m’annoncer qu’il avait une tumeur au foie. C’est une personne que j’aime beaucoup. Très élégant physiquement et dans sa tête, il est très attaché à des valeurs que nous avons en commun. Il se dit, avec une certaine fierté, protestant, et très ancré dans son territoire des Cévennes et du Gard. Honnête, fidèle et sincère, il est parfois étonnant de naïveté quand il s’aperçoit qu’une partie de l’humanité n’a pas ces qualités et n’agit pas selon de belles valeurs.

J’ai été très touché quand j’ai vu ses beaux yeux bleus cernés et fatigués, son teint jaune et ses pommettes saillantes. Il vient d’être opéré et va rester quelques jours en soins intensifs.

Je pense à lui très fort, je veux qu’il guérisse, je suis certain que la puissance de la pensée positive va agir. Ses proches, ses enfants pensent très fort à lui. Des amis communs aussi. Leurs pensées vont participer à l’amélioration de son état.

Une expérience positive

Ce qui serait formidable, c’est que vous, qui venez de faire connaissance avec mon ami, preniez quelques minutes de votre temps pour penser sincèrement à lui très fort, en termes positifs, de bien-être, de bonne santé, de calme fort et apaisant.

Si vous avez la foi, faites une prière pour lui, et réitérez-la de temps en temps en communion avec les croyants, quelle que soit leur religion.

Si vous êtes athée ou agnostique, je vous remercie de tenter l’expérience, de concentrer vos pensées à un moment de la journée sur mon ami comme s’il était vôtre, comme si vous vouliez lui parler à distance d’un sujet qui vous tient à cœur et qui lui apportera du réconfort.

Qualité et quantité des pensées

Je crois que la qualité des pensées est importante pour obtenir un résultat positif : la focalisation sur le but, la volonté et la détermination, la sincérité, l’intensité des pensées leur donnent toute leur puissance.

Je crois aussi que la quantité des pensées est nécessaire pour en accroître la force. Plus elles sont nombreuses, meilleure est leur réalisation. Chez une même personne et dans l’esprit de plusieurs, si bien que l’union de toutes ces pensées vont dans le même sens, la même direction vers un résultat positif.

Laissez un message

Laissez-moi votre message. Dites-moi ce que vous pensez de ma demande, si vous croyez vous aussi à la puissance de la pensée positive.

Dans l’affirmative, à votre gré, écrivez vos pensées pour mon ami dans les commentaires ci-dessous, ou  partagez-les par l’esprit simplement plus intimement.

Merci de m’avoir lu. Merci d’expérimenter la puissance
de votre pensée pour cette bonne cause.

Je reviendrai régulièrement dans ces lignes, vous donner
des nouvelles de la santé de mon ami.