Pensées Positives Jour

Pensées Positives Jour
J’ai titré cet article Pensées Positives Jour car je voulais un condensé pour exprimer Cultivez vos Pensées Positives chaque Jour. La Vie Positive ne cessera de le répéter : pour aller bien et pour vous sentir bien, Pensées Positives Jour.
Les Pensées sont nos Compagnes
Nous ne pouvons pas ne pas penser. Même si l’on veut arrêter de penser, on n’y arrive pas. Elles sont là malgré nous, les pensées sont nos compagnes, chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde. Une pensée en chasse une autre, et quand quelqu’un nous demande : “à quoi penses-tu ?”, nous mentons en répondant : “à rien”.
Le Pouvoir des Pensées
Les pensées ont un pouvoir – pour ne pas dire le pouvoir -sur notre vie. Elles nous guident, nous dirigent, forment nos actions et dominent notre esprit, comme si elles étaient autonomes et que nous n’en soyons pas les responsables. Les pensées ont une grande influence sur tout ce que nous vivons.
Les Pensées Négatives
Certains jours, on se lève du mauvais pied sans savoir vraiment pourquoi, on est de mauvaise humeur, on se contrarie pour un oui pour un non, parce qu’il pleut, parce qu’il fait trop chaud ou parce qu’on a entendu des paroles de la part de quelqu’un qui ne nous plaît pas. Les pensées négatives commencent à tourner en boucle, une en entraînant une autre, et ainsi de suite.
Le danger, c’est que, si l’on n’est pas suffisamment lucide pour s’apercevoir du phénomène, ou si un tiers n’est pas là pour stopper cette spirale négative descendante en prononçant la phrase de recadrage adéquate, il n’y a aucune raison d’en sortir. Car le mental installé dans cette négativité va non seulement ignorer des signes extérieurs positifs mais en plus amplifier tout minuscule fait négatif.
N’importe quel évènement sera considéré d’un point de vue négatif et alimentera le processus.
Ancrages Négatifs
Ces pensées négatives sont la plupart du temps associées à des ressentis, à des émotions et à des croyances négatives. Par exemple, un matin, après une mauvaise nuit de cauchemars, vous vous sentez mal, frustré et vous pensez : “qu’est-ce qui va bien pouvoir me tomber sur la tête encore aujourd’hui ?” et devinez quoi, il vous arrive effectivement une tuile. Notez-le bien, à chaque fois que vous avez ce genre de pensées, de ressentis négatifs, il vous arrive quelque chose de négatif, ou plus exactement que vous voyez comme négatif.
Anticipation Négative
Ces pensées négatives tellement répétées ont fini par creuser comme dans le marbre un profond sillon neuronal qui est ancré dans votre cerveau. Ces pensées provoquent les dégâts que l’on voulait à tout prix éviter. Tout semble s’allier contre soi et les contrariétés s’enchaînent.
Pensées et Relations Humaines
Vos fréquentations influencent vos pensées et vice-versa. La pensée est une force invisible, absorbée, développée et transmise par un processus inconscient. Vous ne pouvez éviter de sentir, de juger, d’éprouver les mêmes choses que la personne avec qui vous avez une relation. C’est une influence mentale que vous subissez et qui peut être contraire à vos intérêts.
Les Pensées forment le Caractère
Vous vivez dans vos pensées et elles forment votre caractère. Soit le processus est positif et crée un caractère fort, courageux, résolu. Soit ce peut être un processus de détérioration qui mine et affaiblit.
Que du Bonheur
Dans le cas positif, le résultat est le contentement que vous ressentez et le bonheur.
C’est pourquoi, vous devez entretenir vos pensées positives. Elles vous influencent positivement, ainsi que ceux qui vous approchent. Même à distance, vous pouvez leur envoyer des pensées positives aidantes, soignantes, nourrissantes, encourageantes. Je vous demandais dernièrement d’expérimenter dans ce sens la Puissance de la Pensée.
Utilisez le pouvoir de la pensée positive dans vos relations, dans votre travail, dans vos actions de tous les jours. Vous constaterez une efficacité phénoménale.
Comment avoir des Pensées Positives
Il n’y a pas photo, vous êtes convaincu que les pensées positives sont préférables aux pensées négatives, car elles vous sont bénéfiques sur tous les plans. Encore faut-il parvenir à les faire prédominer dans votre tête. Comment y arriver ?
Relativisez
Commencez par prendre du recul par rapport à vos pensées négatives et analysez-les froidement. Supposons par exemple que vous soyez énervé. Vous avez poireauté dans une file d’attente et quand votre tour arrive, le guichet ferme. Toute une série de pensées négatives vous assaillent. Réfléchissez 5 minutes, est-ce que c’est vraiment si grave ? est-ce que votre attente a été si insupportable ? vous preniez un vrai plaisir à regarder les affiches artistiques accrochées au mur, vous avez échangé des mots sympathiques avec une connaissance que vous n’aviez pas revue depuis longtemps, peut-être que ce pourquoi vous veniez à ce guichet n’était pas si urgent et que vous trouvez des avantages à reporter ou à annuler cette formalité. Bref, c’est ce qu’on appelle relativiser. Vous verrez que vous vous sentirez beaucoup plus calme après.
Gratitude Attitude
Remerciez chaque jour de tout ce qui vous arrive de bon dans la vie. C’est ce que j’expliquais dans un précédent article Adoptez la Gratitude Attitude. Cette attitude permet d’apprécier tous les bienfaits que vous recevez, et logiquement, vos pensées positives prennent le dessus sur vos pensées négatives, même dans les moments les plus difficiles de la vie.
Ancrez le Positif
Tout ce qui est positif dans votre vie, en ayant cette gratitude attitude, en y pensant, en ressentant intensément les émotions positives associées, vous allez créer une spirale positive ascendante, creuser des circuits neuronaux positifs et ancrer le positif dans votre vie.
Répétez des Phrases Positives
Le fait de répéter des phrases positives de votre invention ou d’auteurs connus ou anonymes va participer à cet ancrage positif. Si vous le faites en souriant, c’est encore mieux. C’est pourquoi, j’ai ajouté à ce blog la page Citation Pensée Positive afin que chacun s’approprie des phrases qui lui plaisent et qui lui font du bien. Et vous verrez, ça marche, quand on pratique la pensée positive, on s’aperçoit que tout devient positif dans sa vie et que le bonheur est là.
Et vous, pratiquez-vous la pensée positive ?
Avez-vous des techniques pour bannir vos pensées négatives ? si oui, je vous remercie de les partager ici.
Êtes-vous adepte de mon raccourci Pensées Positives Jour ?
Bonsoir Jean,
Je traite les pensées négatives comme des mémoires et je fais ho’oponopono dessus.
La méditation fonctionne très bien aussi mais
parfois la pensée est enracinée très loin et un travail plus approfondi est nécessaire pour
comprendre et libérer ce qui est en jeu.
Bonjour Hannah,
Il faut que j’approfondisse ho’oponopono, c’est Sco! et toi qui m’avez appris que ça existait.
Oui la méditation sans doute mais il faut déjà être très avancé.
Merci pour tes commentaires toujours pleins d’enseignement.
Coucou Jean,
C’est vrai que c’est bizarre de répondre qu’on ne pense à rien lorsque quelqu’un nous demande à quoi on pense. Tout le monde (ou presque) se plaint d’avoir des pensées incessantes… C’est contradictoire.
Par contre, je fais parfois un exercice qui consiste à me demander quelle sera ma prochaine pensée? et j’attends… et rien ne vient… C’est un exercice pour se libérer momentanément des pensées compulsives…
Pour me libérer d’une pensée ou d’une émotion négative, je me concentre sur un ressenti positif et qui me donne de la paix. Difficile à expliquer comme cela. Ça vient avec la pratique.
Allons-y gaiement avec le PPJ (pensées positives jour… après jour)!
Toujours amicalement,
Sco! 🙂
P.S. et comme Hannah, le Ho’oponopono!
Coucou Sco!
Géniale la technique d’attendre la prochaine pensée.
Celle de se concentrer sur un ressenti positif est utilisée en PNL et ça marche.
Bonne idée d’ajouter “après jour”, je la suggèrerai à Eric pour ses acros : PPJJ. (en plus JJ désigne notre couple : 2 prénoms commençant par J)
Amicalement.
Salut Mr jean
je m’appelle berenger je suis âge de 23 ans je vis en cote d’ivoire j’ai bien aime ce que vous avez écrit ce site j’aimerais avoir des conseil pour être positive parce que je suis dans un moment difficile de ma vie j’ai un enfant je suis footballeur dans un centre de football , je n’ais pas de moyens en ce moment pour m’occupe de mon fils je veux que du bonheur dans ma vie je veux être un grand footballeur je te remercie ce que je viens de lire me donne du courage pour être ce que je veux être dans la vie
Bonjour Bérenger,
Merci pour ce gentil commentaire. L’objectif de mon blog est justement d’aider autant que faire ce peut, les lecteurs à être positifs et à trouver le bonheur.
Lis les citations de pensées positives sur cette page : https://www.la-vie-positive.com/citation-pensee-positive/ ça fait du bien, ça chasse les idées négatives et ça permet de relativiser. J’alimente cette rubrique régulièrement.
Je suis certain que tu deviendras un grand footballeur et que tu donneras tout l’amour et le bonheur à tous les tiens.
Bonjour à la Côte d’Ivoire.
Bonnes pensées à toi.
Le succès comme l’insuccès agissent en réflexes, avec notre personnalitée du moment.
Et comme l’être humain passe du positf au négatif par la pensée, il semble bien justifié de se préocuper ,à ce que les âmes génèrent plus de positif que de négatif.
Il est donc de la responsabilité de chacun de trouver ce qui donnera à sa vie de la couleur,de la douceur et de la saveur sans autre préocupation que de pratiquer la pensée positive, donneuse de leçon véritable, et sans douleurs
Bonjour Benatia,
C’est gentil d’être venue visiter mon blog.
Je ne sais pas si ce sont les “âmes” qui génèrent du positif. En tous cas, c’est de notre responsabilité, tu as raison.
Merci à toi jean d’avoir crée ce blog. gros bisous peut tu m’envoyer par mail l’adresse mail de dolo vu à l’anniversaire de Pricilia. Merci d’avance.
Re-bonjour Benatia,
Je le fais de ce pas.
Bonjour jean! me donnerais tu des infos complémentaires sur la PNL car j’aimerais savoir si ce type d’hypnose, serait efficace sur des personnes souhaitant arrêter définitivement de fumer.Je t’embrasse bien fort et vais de ce pas, passer le message à mes amis de l’existence doux et généreux de ton site.ro ro bisous.
Bonjour Benatia,
Oui, l’hypnose peut marcher pour arrêter de fumer. C’est l’inconscient de la personne qui fait le travail.
Bien à toi.
Salut Mr Jean
c’est juste vous remercier pour le temps que vous accordez au gens malgre surement votre calendrier souvent charge.
je vous embrasse de tout coeur
Bonjour David,
Merci pour ce gentil commentaire.
Bien cordialement.