pensées positives jour

Pensées Positives Jour

Pensées Positives Jour

J’ai titré cet article Pensées Positives Jour car je voulais un condensé pour exprimer Cultivez vos Pensées Positives chaque Jour. La Vie Positive ne cessera de le répéter : pour aller bien et pour vous sentir bien,  Pensées Positives Jour.

Les Pensées sont nos Compagnes

Nous ne pouvons pas ne pas penser. Même si l’on veut arrêter de penser, on n’y arrive pas. Elles sont là malgré nous, les pensées sont nos compagnes, chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde. Une pensée en chasse une autre, et quand quelqu’un nous demande : « à quoi penses-tu ? », nous mentons en répondant : « à rien ».

Le Pouvoir des Pensées

Les pensées ont un pouvoir – pour ne pas dire le pouvoir -sur notre vie. Elles nous guident, nous dirigent, forment nos actions et dominent notre esprit, comme si elles étaient autonomes et que nous n’en soyons pas les responsables. Les pensées ont une grande influence sur tout ce que nous vivons.

Les Pensées Négatives

Certains jours, on se lève du mauvais pied sans savoir vraiment pourquoi, on est de mauvaise humeur, on se contrarie pour un oui pour un non, parce qu’il pleut, parce qu’il fait trop chaud ou parce qu’on a entendu des paroles de la part de quelqu’un qui ne nous plaît pas. Les pensées négatives commencent à tourner en boucle, une en entraînant une autre, et ainsi de suite.

Le danger, c’est que, si l’on n’est pas suffisamment lucide pour s’apercevoir du phénomène, ou si un tiers n’est pas là pour stopper cette spirale négative descendante en prononçant la phrase de recadrage adéquate, il n’y a aucune raison d’en sortir. Car le mental installé dans cette négativité va non seulement ignorer des signes extérieurs positifs mais en plus amplifier tout minuscule fait  négatif.

N’importe quel évènement sera considéré d’un point de vue négatif et alimentera le processus.

Ancrages Négatifs

Ces pensées négatives sont la plupart du temps associées à des ressentis, à des émotions et à des croyances négatives. Par exemple, un matin, après une mauvaise nuit de cauchemars, vous vous sentez mal, frustré et vous pensez : « qu’est-ce qui va bien pouvoir me tomber sur la tête encore aujourd’hui ? » et devinez quoi, il vous arrive effectivement une tuile. Notez-le bien, à chaque fois que vous avez ce genre de pensées, de ressentis négatifs, il vous arrive quelque chose de négatif, ou plus exactement que vous voyez comme négatif.

Anticipation Négative

Ces pensées négatives tellement répétées ont fini par creuser comme dans le marbre un profond sillon neuronal qui est ancré dans votre cerveau. Ces pensées provoquent les dégâts que l’on voulait à tout prix éviter. Tout semble s’allier contre soi et les contrariétés s’enchaînent.

Pensées et Relations Humaines

Vos fréquentations influencent vos pensées et vice-versa. La pensée est une force invisible, absorbée, développée et transmise par un processus inconscient. Vous ne pouvez éviter de sentir, de juger, d’éprouver les mêmes choses que la personne avec qui vous avez une relation. C’est une influence mentale que vous subissez et qui peut être contraire à vos intérêts.

Les Pensées forment le Caractère

Vous vivez dans vos pensées et elles  forment votre caractère. Soit le processus est positif et crée un caractère fort, courageux, résolu. Soit ce peut être un processus de détérioration qui mine et affaiblit.

Que du Bonheur

Dans le cas positif, le résultat est le contentement que vous ressentez et le bonheur.

C’est pourquoi, vous devez entretenir vos pensées positives. Elles vous influencent positivement, ainsi que ceux qui vous approchent. Même à distance, vous pouvez leur envoyer des pensées  positives aidantes, soignantes, nourrissantes, encourageantes. Je vous demandais dernièrement  d’expérimenter dans ce sens la Puissance de la Pensée.

Utilisez le pouvoir de la pensée positive dans vos relations, dans votre travail, dans vos actions de tous les jours. Vous constaterez une efficacité phénoménale.

Comment avoir des Pensées Positives

Il n’y a pas photo, vous êtes convaincu que les pensées positives sont préférables aux pensées négatives, car elles vous sont bénéfiques sur tous les plans. Encore faut-il parvenir à les faire prédominer dans votre tête.  Comment y arriver ?

Relativisez

Commencez par prendre du recul par rapport à vos pensées négatives et analysez-les froidement. Supposons par exemple que vous soyez énervé. Vous avez poireauté dans une file d’attente et quand votre tour arrive, le guichet ferme. Toute une série de pensées négatives vous assaillent. Réfléchissez 5 minutes, est-ce que c’est vraiment si grave ? est-ce que votre attente a été si insupportable ? vous preniez un vrai plaisir à regarder les affiches artistiques accrochées au mur, vous avez échangé des mots sympathiques avec une connaissance que vous n’aviez pas revue depuis longtemps, peut-être que ce pourquoi vous veniez à ce guichet n’était pas si urgent et que vous trouvez des avantages à reporter ou à annuler cette formalité. Bref, c’est ce qu’on appelle relativiser. Vous verrez que vous vous sentirez beaucoup plus calme après.

Gratitude Attitude

Remerciez chaque jour de tout ce qui vous arrive de bon dans la vie. C’est ce que j’expliquais dans un précédent article Adoptez la Gratitude Attitude. Cette attitude permet d’apprécier tous les bienfaits que vous recevez, et logiquement, vos pensées positives prennent le dessus sur vos pensées négatives, même dans les moments les plus difficiles de la vie.

Ancrez le Positif

Tout ce qui est positif dans votre vie, en ayant cette gratitude attitude, en y pensant, en ressentant intensément  les émotions positives associées, vous allez créer une spirale positive ascendante, creuser des circuits neuronaux positifs et ancrer le positif dans votre vie.

Répétez des Phrases Positives

Le fait de répéter des phrases positives de votre invention ou d’auteurs connus ou anonymes va participer à cet ancrage positif. Si vous le faites en souriant, c’est encore mieux. C’est pourquoi, j’ai ajouté à ce blog la page Citation Pensée Positive afin que chacun s’approprie des phrases qui lui plaisent et qui lui font du bien. Et vous verrez, ça marche, quand on pratique la pensée positive, on s’aperçoit que tout devient positif dans sa vie et que le bonheur est là.

Et vous, pratiquez-vous la pensée positive ?

Avez-vous des techniques pour bannir vos pensées négatives ? si oui, je vous remercie de les partager ici.   

Êtes-vous adepte de mon raccourci Pensées Positives  Jour ?